Présentation de l’association

L’Union Tremplin Socioculturelle France (U.T.S.F) est depuis 1988 à Champigny-sur-Marne implanté dans le quartier du Bois l’Abbé, notre association est une structure de proximité qui mène des activités en faveur de la population de cette ville dans les domaines de l’éducation, de la jeunesse, de la médiation, de l’initiation informatique, sur le plan culturel, et de la solidarité internationale.

Ces actions ont pour but de favoriser les liens entre habitants, de lutter contre l’exclusion et contre la fracture numérique, d’apporter une aide scolaire aux jeunes en difficultés, etc. Les populations bénéficiant de ces actions sont âgés de 6 à 75 ans.

Nous participons également aux différentes actions locales et départementales comme la Journée de Solidarité, la Fête de l’Oh, le Forum de l’Insertion. De même associés aux différents projets des associations du quartier, nous essayons ensemble de mutualiser nos actions pour mieux les porter.

Nous nous appuyons essentiellement sur nos membres, nos sympathisants, ainsi que le soutien important des bénévoles tout au long de l’année.

En dehors de nos activités, nous recevons des stagiaires principalement du Lycée Professionnel Gabriel Péri dans la filière « Service de Proximité et Vie Locale (SPVL), de Langevin Wallon et des différents collèges de la ville à l’Espace Cyber Base. La durée des stages variant de 1 semaine à 6 semaines.

Membre du bureau de l’UTSF

Président de l’UTSF Mr Sy Mamadou
Vice-président Mr Sy Djiby

Trésorière Mme Maimouna Sy
Secrétaire Mme Marême Desmaret

Espace Cyber Base Bois l’Abbé

Responsable numérique Mme Le martelot Claire
Webmaster & développeur Mr Lasselin Axel

Stagiaires animateur & technicien

 

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Le champs marqués * sont requis

décembre 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
  • Vacances de Noël - Zone C
24
25
26
27
28
29
30
31